Support de plafond TV ScreenTrain - liste de contrôle pour l'assemblage

Sur cette page, vous découvrirez à quoi vous devez faire attention pour pouvoir installer le support TV ScreenTrain en douceur dans vos locaux.

La liste de contrôle se compose de 2 points :

1. Examen des besoins en espace dans vos locaux
2. Vérifiez le cheminement des lignes d'alimentation (câble d'alimentation, câble d'antenne, câble HDMI, etc.) vers le ScreenTrain

1. Évaluation de l'espace requis dans vos locaux pour le support TV Screentrain

1.1 Vérifiez si l'espace libre requis pour le ScreenTrain est disponible au plafond. Voir photo ci-dessous.

- C'est 33,5 cm de large.

- Selon la version, il s'agit de la dimension "A" en longueur :

ScreenTrain de 2 mètres :
210,6 cm plus 2x 2,3 cm de chemin de montage des caches latéraux = 215,2 cm

ScreenTrain de 3 mètres :
310,6 cm plus 2x 2,3 cm de chemin de montage des caches latéraux = 315,2 cm

ScreenTrain de 4 mètres :
410,6 cm plus 2x 2,3 cm de chemin de montage des caches latéraux = 415,2 cm

1.2 Vérifiez si l'espace requis pour le trajet souhaité du support de plafond TV ScreenTrain est disponible. Vérifiez également l'espace requis pour faire pivoter le téléviseur (en fonction de la taille de votre téléviseur) si vous prévoyez de le faire à votre emplacement. Vérifiez également la hauteur sous plafond de vos pièces pour la compatibilité avec les dimensions « B min » et « B max » mentionnées ci-dessous.

2. Vérifiez le cheminement des lignes d'alimentation (câble d'alimentation, câble d'antenne, câble HDMI, etc.) vers le ScreenTrain

Le schéma ci-dessous montre un exemple de concept de pose de câbles. Vous n'avez qu'à poser vos conduites d'alimentation jusqu'au couvercle latéral du ScreenTrain (encastré ou en saillie). Connectez ensuite les lignes internes du ScreenTrain d'un côté avec vos lignes et de l'autre côté avec votre TV -> c'est fait

Les connexions internes de vos lignes au ScreenTrain sont situées à l'avant du ScreenTrain sous le capot latéral

2.1 Acheminement des câbles « encastré » (pour « Acheminement en surface » voir 2.2)

Le passage de câble à travers le plafond est positionné par rapport au ScreenTrain comme dimensionné ci-dessous. Le diamètre du trou doit être au maximum de 6,5 cm afin que le couvercle latéral le recouvre complètement par la suite. Les câbles doivent dépasser du plafond d'une longueur d'environ 15 cm.

2.2 Cheminement des câbles « monté en surface »

La pose de vos câbles au ScreenTrain à l'aide d'une goulotte peut également avoir lieu après l'installation du ScreenTrain au plafond.
Posez simplement un conduit de câbles de 40 mm x 20 mm jusqu'au couvercle latéral du ScreenTrain. Vous recevrez un couvercle latéral avec une découpe correspondante pour le conduit de câbles.

Une fois que vous avez terminé les points 1 et 2 de la liste de contrôle, rien ne s'oppose à l'installation du support de plafond TV ScreenTrain dans votre pièce.